Quels sont les modèles de voitures électriques les plus fiables ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Modèles de voiture électrique

On parle déjà de « watture » pour ce type de modèles électriques. Les plus grandes marques ont décidé de franchir le pas et se lancent dans la production de ces voitures propres. Néanmoins, toutes les attentes ne sont pas comblées et certains de ces modèles ne correspondent pas toujours à ce que vous attendez.

Que ce soit en termes d’autonomie ou de puissance, certains modèles sont plus intéressants. Quelles sont les voitures électriques sur lesquelles vous pouvez vraiment compter ?

Des marques françaises qui se mettent au vert

On connait évidemment la Zoé de Renault qui a proposé une gamme à petit prix avant les modèles plus ambitieux. Aujourd’hui, d’autres constructeurs français lui emboîtent le pas avec :

  • La Citroën C4 : présentant des scores au niveau autonomie allant jusqu’à 350 km ainsi qu’un coût inférieur à 30 000 euros, elle se présente comme un modèle de choix. Il faut relever que sa conduite est particulièrement agréable et les reprises instantanées.
  • La Renault Twingo ZE : avec un prix inférieur à 16 000 euros, elle devance toutes ses concurrentes. Il faut rappeler que la Twingo génération 2014 avait déjà des ambitions électriques. Cette ZE apporte un nouvel élan avec un modèle qui répond aux exigences de discrétion et de fluidité en ville. C’est une urbaine qui promet tout de même 250 km d’autonomie. 
  • La Peugeot e-208 : si elle ressemble à son homologue thermique, elle reste en deçà des espérances attendues. Elle consomme plus que les ses concurrentes françaises ce qui aurait comme conséquence de limiter son autonomie.

Les internationales qui suivent le mouvement

Des constructeurs, notamment japonais avec Toyota, ont déjà produit des modèles électriques. Quels sont ceux qui ont la cote ?

  • La Fiat 500 électrique : avec ses 6 cm supplémentaires, ce modèle revisite le modèle thermique. Son prix, inférieur à 18 000 euros bonus inclus, est alléchant. Elle dispose également d’un système de récupération d’énergie pour la rendre plus performante. Son autonomie est identique à celle de ses concurrentes françaises à 250 km environ.
  • Le Hyundai Kona : c’est le modèle qui couvre le plus grand nombre de km avec près de 500 km avec des batteries chargées à fond. Son inconvénient reste son manque de maniabilité ainsi que son prix à près de 38 000 euros.
  • Volkswagen ID.3 : ce modèle, s’il est particulièrement lourd, reste très vif et offre un habitacle très confortable. Il faut y mettre le prix à plus de 30 000 euros.

Pour ce qui est de Toyota qui avait su innover avec son modèle hybride, les versions électriques comme la Proace sont vraiment au-dessus des autres pour ce qui est de leur coût.

Lire Les Autres Articles